Psychosynthèse

Coaching ou psychothérapie  par la psychosynthèse

La psychosynthèse est une thérapie humaniste créée par le psychiatre italien Assagioli, disciple de Jung. Elle propose un travail psycho-corporel, prenant en compte toutes les dimensions de l’être humain : corps, émotions, mental, dans une écoute empathique et bienveillante.

La psychosynthèse, comme la sophrologie, s’inspire du bouddhisme dans sa quête de guérison des parties blessées, par l’écoute du corps et du coeur, par des exercices de méditation et d’accueil, d’acceptation de soi-même.

La psychosynthèse et la sophrologie ont en commun cette approche psycho-corporelle qui ne s’intéresse pas à comprendre avec le mental mais à ressentir, vivre et expérimenter dans l’instant qui on est, et engrammer une transformation profonde.

J’utilise la psychosynthèse pour vous aider à identifier les fonctionnements et croyances qui vous limitent dans votre vie pour vous permettre de vous en détacher et retrouver vos motivations profondes.

Les exercices s’intéressent à la présence à soi, les rencontres avec votre enfant intérieur, les parties blessées, à travers des visualisations créatrices, des jeux de rôle, la prise de postures, le dessin, la construction de votre généalogie, la reconnaissance des subpersonnalités que vous avez construit durant toutes ces années pour faire face à la vie…

Au fil des séances vous prenez conscience de vos fonctionnements en lien avec les événements du passée et vous pouvez alors agir pour les transformer, vous intégrez en conscience vos sub-personnalités et devenez bienveillant avec vous même et vous pouvez alors vous reconnecter à votre énergie vitale.

Dans l’esprit du fondateur, le travail doit se faire en douceur et favoriser chez le patient une émergence naturelle du désir d’un changement créateur. Pour ceux qui l’ont connu, il se dégageait du docteur ASSAGIOLI, cette atmosphère de liberté et d’acceptation globale qui est devenue une caractéristique de la Psychosynthèse en tant qu’approche du changement et de la psychothérapie.